XP home et xserve

Discussions sur tout ce qui concerne le réseau

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

XP home et xserve

Messagede ericvanli » 24 Sep 2010, 18:51

Je suis confronté à un autre problème.
Parallèlement à la CCL, nous avons un autre local équipé de 19 pc tournant sous Win XP Home.
Les 2 data switch de ce local sont connectés sur le Vlan "Others", pas de probléme de ce côté-là.
Je peux sans problème accéder à \\xserve\maisons\cmhomes, puis classes ou staff, mais là s'arrête le miracle.
Accès refusé à tous les dossiers et il n'y a pas d'invite "utilisateur et mot de passe" (ce qui était le cas avec l'ancien CCM sous NT 4.0).
XP Home ne peut rejoindre un domaine, et donc pas de login possible sur le domaine.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, pour permettre à un utilisateur d'accéder à son dossier personnel, consiste à créer cet utilisateur sur la machine locale et d'ouvrir une session avec son login.
Ceci signifie que je devrais créer une centaine d'utilisateurs "élèves" plus une centaine d'utilisateurs "profs", le tout multiplié par 19, non merci. Si quelqu'un avait une autre idée? Bon WE à tous. Eric.
ericvanli
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2010, 17:18

Re: XP home et xserve

Messagede alaint911 » 26 Sep 2010, 19:24

Bonjour,
Je pense que pour que ton xp home puisse rejoindre le domaine, tu as besoin d'un mot de passe de chez priminfo.
Il le donne volontiers, il n'y a qu'à le demander.
Alain Thonnard DOA Saint-Laurent Waremme
alaint911
 
Messages: 15
Inscription: 29 Avr 2010, 10:33

Re: XP home et xserve

Messagede ericvanli » 28 Sep 2010, 11:07

Merci pour la réponse, mais XP Home est incapable de rejoindre un domaine (XP professionnel le peut). XP Home ne peut qu'appartenir à un groupe de travail, pas à un domaine. Excellente journée.
ericvanli
 
Messages: 5
Inscription: 22 Sep 2010, 17:18

Re: XP home et xserve

Messagede alaint911 » 29 Sep 2010, 10:47

merci pour ce détail.
Alain Thonnard DOA Saint-Laurent Waremme
alaint911
 
Messages: 15
Inscription: 29 Avr 2010, 10:33

Re: XP home et xserve

Messagede CE5057 » 30 Sep 2010, 21:30

Essaye ceci (j'espère être dans le bon ... je dis cela 'au feeling') : tu ouvres une session en tant qu'invité (ou un autre compte qui existe sur la machine) ... tu crées une connexion réseau (par exemple sur xserve/maisons), connexion que tu rends 'permanente' (cocher la case : reconnecter à l'ouverture de session) ... normalement "on" te demandera un mot de passe tu indiques comme utilisateur CYBERCLASSE/login_d'un_utilisateur ... et son mot de passe ... le répertoire de cet utilisateur devrait apparaître accessible ... A la fermeture de session et réouverture ... le mot de passe sera demandé ... on modifie l'utilisateur et le mot de passe et c'est reparti pour un autre utilisateur ....Tu dois pouvoir, ainsi, permettre l'accès à différents répertoires du serveur.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron