ancien réseau et nouveau

Discussions sur tout ce qui concerne le réseau

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

ancien réseau et nouveau

Messagede guilou144 » 30 Jan 2010, 14:38

Nous voudrions pouvoir continuer à utiliser l'ancien réseau sous NT4 en parallèle avec le nouveau réseau.
1) qu'est ce que vous préconisez comme connexion entre les deux (quel port sur quel Vlan ?)
2) y aurait-il moyen d'avoir le pass administrateur
Merci
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: ancien réseau et nouveau

Messagede CE5057 » 30 Jan 2010, 21:51

J'ai tenté de le faire ... mais cela n'était pas très pratique (il faut gérer une double liste des utilisateurs). J'ai "tenu" deux mois, puis j'ai voulu tout faire contrôler par le nouveau serveur mais sans succès : pas moyen de faire monter sur le domaine les postes NT4. Pourtant avant, avec l'ancien "Xserve" il acceptait les postes en NT4. Ce n'est plus le cas avec le nouveau. Les postes apparaissent dans le voisinage réseau ... J'ai posé la question de savoir pourquoi cela 'passait' avant (nous étions en phase 'test' et Gauthier (de Apple) avait pas mal travaillé pour me donner satisfaction (et je l'en remercie encore) et plus maintenant et on m'a répondu "Windows n'assure plus le support des postes en NT4 sur ses serveurs, donc Apple ne va pas le faire" Ce que je comprends parfaitement ... il leur est difficile de faire des configurations particulières en fonction des écoles ... Si on veut garder les postes en NT4, Il est possible éventuellement d'ouvrir la session en local et de réaliser les 'montages réseau' des différents disques du serveur (les mots de passe sont demandés suivant les droits nécessaires pour tel ou tel partage) ... Personnellement j'ai mis les postes en 2000 et là pas de souci pour les monter sur le réseau. .. mais cela 'rame' un peu (les postes ont 128 Mo). L'ancien Xserve (reconverti en simple serveur de fichier) et les anciens postes sont mis sur le Vlan 'Staff' ... ils acceptent le même script (nocyber.kix) que nos postes 'personnels' en XP qui sont, eux, dans le VLAN Cyberclasse.
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron