Fichiers NTUSER des profiles

Discussions sur tout ce qui concerne les serveurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Fichiers NTUSER des profiles

Messagede CE5057 » 16 Déc 2010, 12:09

Lorsqu'un compte pose problème (ex impossible d'ouvrir Word) une des solutions consiste à supprimer sur le serveur les fichiers NTUSER.DAT et .LOG ... Mais il y a des différences entre XP et VISTA quant à la localisation de ces fichiers et des profiles utilisateurs. Sur mon réseau, pour XP ils se trouvent dans Maisons/cmProfiles/staff/login (pour les profs) et Maisons/cmProfiles/cmf_3c/login (pour un élève de 3c) mais pour VISTA je ne retrouve nulle part ces fichiers sur le serveur (un répertoire existe login.V2 ... qui devrait les contenir et qui est complètement vide et dans chaque répertoire privé se situe un dossier VISTAPROFILE qui contient deux répertoires mais pas de NTUSER) ...mais sur le poste localement, en session ouverte, ces fichiers se trouvent sur C:\users\login ...
Qui pourrait me dire où dénicher sur le serveur ces fameux fichiers pour VISTA ? Je m'en contenterai comme cadeau de Noël/Nouvelan (que je vous souhaite de passer agréablemen) ... puisqu'on ne peut rien attendre d'autre ....
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Fichiers NTUSER des profiles

Messagede ManuP » 16 Déc 2010, 12:36

M. Lenelle,

voici le chemin : \\xserve\maisons\cmHomes\staff(ou une classe)\login\library(bibliotheque)\windows\Profiles.v2

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Fichiers NTUSER des profiles

Messagede CE5057 » 16 Déc 2010, 13:54

ManuP a écrit:voici le chemin : \\xserve\maisons\cmHomes\staff(ou une classe)\login\library(bibliotheque)\windows\Profiles.v2

Effectivement, je connaissais ce chemin ... que j'ai oublié de mentionner ... Mais il n'y a toujours pas de NTUSER.DAT dans ce répertoire ...
Et si je supprime tout ce profil, cela fait plus que supprimer ces fameux fichiers .. je supprime également certaines configurations de logiciel (OpenOffice, Mozilla, ... )
Avant de poster, je viens de faire cette manoeuvre et le prof qui avait des soucis de connection sur les postes Vista retrouve un accès ... et c'est un prof qui n'avait pas fait de réglages spéciaux dans ces applications, donc sans doute pas trop de soucis ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Fichiers NTUSER des profiles

Messagede FSchoubben » 20 Déc 2010, 17:35

J'ai eu un problème de lancement de Word, et je l'ai réglé en supprimant le "normal.dot" qui était corrompu. Pour trouver ce fichier, j'ai fait simplement une recherche sur le H:\ (en me connectant avec le nom de l'élève).
Préférences supprimées pour Word uniquement, et tout a refonctionné.
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé


Retourner vers Serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron