xserve et windows10

Discussions sur tout ce qui concerne les serveurs

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

xserve et windows10

Messagede Gioules » 11 Sep 2015, 11:42

Est-il possible de connecter un pc windows 10 au xserve? Si oui, comment faire? Merci
Gioules
 
Messages: 3
Inscription: 22 Jan 2010, 13:37

Re: xserve et windows10

Messagede Lenif » 18 Sep 2015, 10:12

Pareil que pour un 7 ou un 8 non ?
Lenif
 
Messages: 17
Inscription: 17 Oct 2013, 15:43

Re: xserve et windows10

Messagede cedric » 22 Nov 2015, 23:27

apparemment la procédure est la même oui...pas encore testé...mais je vais y penser...
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: xserve et windows10

Messagede thibaultcoene » 02 Fév 2016, 11:06

Pour ma part, j'ai réussi à installer windows 10 en faisant une simple MAJ de Windows 7 du cyberclasse (Officiel vu qu'il me le proposait).
Pour la connexion au serveur Xserve, c'est spécial.
Après avoir modifié les clés dans regedit et fait des modifications dans gpedit.msc, l'ordinateur client se connecte correctement à un profil professeur et rapatrie sa session Windows 7. Pour un élève, il l'ouvre de temps en temps à moitié (profil téléchargé partiellement), de temps en temps il ouvre un profil temporaire.

Quelqu'un aurait-il des retours ?

Merci
thibaultcoene
 
Messages: 1
Inscription: 26 Jan 2016, 15:01

Re: xserve et windows10

Messagede cedric » 24 Fév 2016, 16:26

aucune demande de Win7 vers Win10 via les machines du cyberclasse...avant on avait un Vista...mais on a eu une image Win7 qui va pas trop mal...

mais vous avez plus de chance parce que apparemment les version Entreprises de Windows 7 ne sont pas concernées par la mise à jour gratuite vers windows 10 ... donc c'est que vous n'avez sans doute pas cette version là comme image...ce qui est encore plus étonnant...

Pour Windows 10, j'ai pris des renseignements directement avec le Helpdesk et ils ont trouvés une solution qui ne marche pas trop mal je dois dire... (on a du pas mal chipoter avec des scripts etc...)

le seul soucis étant que les dossiers de l'utilisateurs ne sont pas "attachés" à ceux de windows 10 (le helpdesk cherche la solution) mais ils sont malgré tout accessibles via le dossier réseau de l'utilisateur...

J'ai les deux disques réseaux qui se montent sans soucis sur les sessions utilisateurs...

une seule machine est sous Win10 (machine sur fonds propres qui utilisent les profils itinérants du cyberclasse)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau


Retourner vers Serveur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron