Raccourcis communs sur le bureau de tous les utilisateurs

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Raccourcis communs sur le bureau de tous les utilisateurs

Messagede debraban » 14 Jan 2010, 23:26

Après avoir installé différents logiciels sur un PC, j'en ai créé une image que j'ai remontée sur tous les autres PC.
Comment mettre des raccourcis pour ces logiciels sur le bureau de tous les utilisateurs d'un même groupe, tous les élèves par exemple ???
debraban
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2009, 22:22

Re: Raccourcis communs sur le bureau de tous les utilisateurs

Messagede Guytuss » 18 Jan 2010, 20:16

Bonsoir,

Ayant rencontré la même difficulté, j'ai copié toutes les icônes des raccourcis du bureau de mon poste sur une clé USB puis collé sur le bureau de chaque ordi, un après l'autre. Mais ça prend un peu de temps... Peut-être y'a-t-il plus rapide car je n'avais que 20 machines à faire ?
Guytuss
 
Messages: 11
Inscription: 09 Déc 2009, 12:55

Re: Raccourcis communs sur le bureau de tous les utilisateurs

Messagede CE5057 » 13 Fév 2010, 10:40

Ce sujet 'recoupe' celui présenté ici = http://www.primassist.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=24.
Sinon un autre moyen, c'est de faire apparaître le dossier 'Public' de 'tous les utilisateurs. Il faut faire apparaître les dossiers cachés par l'explorateur. Et dans ce dossier, il y a un répertoire 'Bureau' dans lequel on peut copier tous les raccourcis .. Je suppose qu'il y a aussi un répertoire 'Menu démarrer' pour y placer les raccources. (Je dis cela sans être devant un poste Vista, mais il me semble ne pas être trop loin du but' ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron