Accès au réseau depuis les softs

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Accès au réseau depuis les softs

Messagede vhlccl » 12 Jan 2010, 19:41

Bonjour à tous, anciens de CCM, et nouveaux de CCL que je ne connais pas encore ;)

Nous venons de recevoir le matériel ce 08-01 et j'explore afin de faire une petite (in)formation aux collègues. Je rencontre un problème que je viens de signaler à Christophe, de Systemat.

Via l'explorateur, les professeurs voient les raccourcis pour leurs documents et les partages (de mémoire : forum, prof, public) : O.K. Mais s'ils utilisent un soft (en tt cas OO), ils ne voient plus que leurs "Documents". Comme ils n'ont pas l'autorisation de parcourir le réseau, ils ne peuvent donc pas ouvrir ou enregistrer un doc dans ces dossiers de partage. D'où obligation d'enregistrer dans leurs "Documents" puis de copier / déplacer dans le dossier forum ou autre avec l'explorateur.

Je suppose qu'il en va de même avec les autres softs et avec les élèves (je dois encore tester).

Quelqu'un a déjà été confronté au problème... et a trouvé une solution plus simple que la mienne? :roll:

D'avance, merci.
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville

Re: Accès au réseau depuis les softs

Messagede ISHComines » 13 Jan 2010, 11:53

En passant par le bouton Démarrer, tu tapes \\Xserve dans la zone "Rechercher" et tu accèdes au réseau complet. Donc tu peux aisément ouvrir un document, pour l'enregistrer, en effet tu dois sauvegarder dans "Documents".
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron