Matériel OK ... ou KO

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Matériel OK ... ou KO

Messagede ISHComines » 17 Sep 2009, 16:35

Dans mon élan positif ce matin, je me lance donc dans les premières descentes d'images ... il faut bien commencer vite car 60 PCs m'attendent avec impatience ... enfin je l'espérait...

Premier local, premiers soucis ... sur les 20 machines, 4 résistent déjà: une ne semble pas contenir de disque dur (après F8 au boot, aucune indication de sa présence...), pour les trois autres messages d'erreur d'écriture le disque....et comme Internet n'est pas disponible, impossible d'activer Vista...

Sans compter les erreurs d'étiquetage sur les fiches réseau...il a fallu chercher pour trouver celles qui avaient été reprises dans le nouveau réseau....

Et un port du switch secondaire qui semble muet ... pas de clignotement de la LED alors que le câble est bien fixé...

Amateurisme de la part de certains???

L'aventure continue ...
Grrrr ....... oui encore
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: Matériel OK ... ou KO

Messagede alain » 21 Sep 2009, 14:20

Courage...

Sur 70 PC, à HERVE, nous avons une disque dur out et un interrupteur défectueux. Pour le matériel en panne, il faut d'abord appeler SYSTEMAT qui vérifie si c'est bien une panne HARDWARE. Ensuite, PRIMINFO intervient pour effectuer la réparation. Tout cela s'est fait chez nous en 3 jours. Les techniciens de SYSTEMAT sont très disponibles et solutionnent avec patience énormément de problèmes et répondent à beaucoup de questions. Félicitations aux deux techniciens qui sont déjà passés chez nous !
Actuellement, tout tourne rond sauf une fibre optique qui dépend du câbleur !

Alain RIKIR
IPH HERVE
alain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Juil 2009, 18:55

Re: Matériel OK ... ou KO

Messagede ISHComines » 21 Sep 2009, 16:50

Le courage ne me manque pas ... mais la motivation pourrait disparaitre ...

La visite de Systemat était prévue ce mercredi 23 septembre....car il y a un "mais"...en effet Apple aurait proposé une nouvelle "version serveur" qu'il faut tester car des bugs subsistent ... donc il me faut attendre ... encore et toujours....

Et du coup pas de nouvelle pour les disques durs ... vous avez dit un délai raisonnable d'intervention.... je permets d'en douter....je me souviens des paroles de du responsable Systemat lors de la réunion des PRs hennuyères dans nos locaux il y a quelques années: délai de 48h garanti, on s'en éloigne fortement il me semble.....

Je ne jette certainement pas la pierre à quelqu'un de bien particulier ..mais je me pose plein de questions ... qui restent sans réponse pour l'instant...je vous en livre une ainsi: à quoi ont servi les écoles pilotes si tant de problèmes subsistent???
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron