Problème avec les souris

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Problème avec les souris

Messagede david » 04 Fév 2013, 09:09

Bonjour,

Voilà mon problème: depuis quelques semaine de temps en temps et tout à fait aléatoirement, les souris ne fonctionnent plus, pour "solutionner" le problème de manière temporaire, je débranche et rebranche la souris, mais ce n'est que temporaire... Le problème apparait sur tout les pc, pas tout le temps, pas en même temps et parfois a plusieurs reprise sur le même poste. Ah oui le dysfonctionnement se produit a l'écran "d'accueil". Donc voilà si quelqu'un a des infos, ou a déjà eu le problème...
Ecole René Hausman
david
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 11:00

Re: Problème avec les souris

Messagede rudydelsaut » 06 Fév 2013, 00:28

Bonjour,

1°)Je commencerais à faire une image propre (sans maleware, virus,...) et à la descendre partout. Un maleware peut agir de la sorte. Si vous avez attrapé ce genre de virus sur un pc qui a servi d'image, il s'installera partout. Le problème apparait-il depuis une descente?

2°) Il se peut que l'ordinateur soit fortement occupé et qu'il bloque la souris. Communication réseau, antivirus en scan,... Le faite de rebrancher la souris crée un "appel urgent" sur la carte mère et lui donne priorité. Ce qui peut donner l'impression de résoudre le problème. Le clavier réagit-il?

3°) On parle aussi de "poussières" dans la caisse. Mais je suis un peu septique. Un coup de soufflerie de temps en temps ne fait pas de mal.

4°) Les souris se transformeraient-elle en kangourou pour certains utilisateurs ? Leur petit coeur ne supporterait plus les mauvaises utilisations de la glisse... Essayez de brancher une toute nouvelle souris en test et voir si l'ordinateur bloque toujours.

5°) L'accueil? Là où les utilisateurs inscrivent leur login ou dans la session?
rudydelsaut
 
Messages: 16
Inscription: 07 Fév 2011, 10:31

Re: Problème avec les souris

Messagede david » 18 Fév 2013, 09:07

Bonjour et merci pour la réponse

1)L'image est propre c'est celle que priminfo a installé (win 7) a la quelle j'ai rajouter les quelques programme dont dispose l'école.

2)Le clavier réagit sans aucun soucis.

3)La poussière je ne pense pas non plus du fait que se soit aléatoirement sur toutes les machines...

4) euh... je vais essayer, mais j'ai un doute car le problème est encore une fois aléatoire sur les machines, une souris d'un même ordinateur peut "buger" 3 ou 4 fois de suite alors qu'un autre le le fera qu'une seule fois... De plus un des ordinateur concerné a déjà "reçu" une nouvelle souris le mois dernier.

5) oui, a l'ouverture de session
Ecole René Hausman
david
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 11:00

Re: Problème avec les souris

Messagede Berenger » 19 Fév 2013, 09:50

Si ce n'est qu'à l'écran d'accueil, c'est très bizarre. Je pencherai aussi pour une surcharge de l'ordinateur au démarrage. Il rame en quelque sorte... Avez-vous encore une image vraiment vierge sans vos programmes d'école ? Si oui, essayez avec et voyez si ça résout le problème ...
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Problème avec les souris

Messagede david » 19 Fév 2013, 11:23

J'essayerais ça la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant du résultat.
Ecole René Hausman
david
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 11:00


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron