Demande d'un nouvel ordinateur?

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Demande d'un nouvel ordinateur?

Messagede Berenger » 22 Jan 2013, 10:59

Bonjour à tous !

Nous avons une salle informatique de 10 pc + 2 pc dans la salle des profs.

Avant, j'administrais la salle via mon portable mais ce dernier à rendu l'âme. Je ne peux donc plus faire de démo etc avec iTalc. A chaque fois, je dois emprunter l'ordinateur d'un élève ou en condamner un juste pour mon utilisation.

Savez-vous s'il est possible de demander un ordinateur en plus à rajouter à la salle informatique ou si c'est peine perdue ?

Un grand merci à vous !

Bonne semaine

Bérenger
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Demande d'un nouvel ordinateur?

Messagede raphaelmasson » 22 Jan 2013, 11:33

Bonjour

Il est tout à fait possible de rajouter des ordinateurs de composition personnelle ou bien des ordinateurs type cyberclasse achetés sur le site http://www.priminfo.be/fr/index2.php?rubr=5.

L'avantage des pc priminfo est qu'ils sont identiques à ceux que l'on est venu nous installer dans le cadre du projet cyberclasse => facilité d'installation via la descente d'image.

Raphaël Masson
Collège Saint Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Demande d'un nouvel ordinateur?

Messagede cedric » 22 Jan 2013, 14:28

ce qui est dommage...c'est le prix demandé pour le matériel...678€ un peu cher non ? :(

Pour ce prix là, on a du matériel plus récent...

à moins que le matériel ne soit mis à jour lors de la livraison...
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Demande d'un nouvel ordinateur?

Messagede raphaelmasson » 22 Jan 2013, 15:42

Bonjour

Le matériel n'est malheureusement pas mis à jour à la livraison. Ce sont exactement les même.

L'avantage je trouve à ces machines est qu'elles sont identiques à celles fournies par le projet cyberclasse. Elles sont donc faciles à mettre à jour ou a réinstaller puisqu'elles se comportent de la même manière que les machines fournies (gain de temps pour les personnes ressources qui ne bénéficient pas de beaucoup de temps...).

Mais je suis d'accord avec vous, c'est un peu cher pour le matériel fourni... (ils pourraient faire l'effort de gonfler un peu le processeur et la mémoire)

Raphaël Masson
Collège Saint Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron