Faire passer les ordinateurs sous Seven

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede Berenger » 04 Sep 2012, 09:22

Bonjour, j'ai lu sur le forum, l'intervention d'un Monsieur qui disait qu'on était venu upgrader le server pour qu'il gère les images Windows Seven et ainsi mettre Seven sur les machines...

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à faire pour recevoir l'upgrade via un technicien ?

De plus, j'ai trouvé un document cyberclasse indiquant la présence du logiciel LANSCHOOL... logiciel de surveillance et d'animation de cyberclasse. Je suis fortement intéressé par ce logiciel qui est présent sur la version "Seven" de Cyberclasse.

Merci de me tenir informer des démarches à entreprendre.

Cordialement
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede FSchoubben » 04 Sep 2012, 19:23

Bonjour,

L'upgrade a été proposé par le helpdesk pour résoudre qqes problèmes concrets chez nous, comme l'impossibilité d'installer Windows Seven sur les ordinateurs sans cet upgrade. Ils sont en (fin de?) phase de test avec cette mise à jour.
L'upgrade n'est possible qu'avec certaines versions du serveur Apple (les versions changent en fonction de la date d'installation).
Il me semble par contre que le logiciel LANSCHOOL n'est disponible qu'avec le serveur Windows (qui est fourni à la place des serveurs Apple depuis janvier (?)).
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede raphaelmasson » 05 Sep 2012, 10:49

Je confirme.

Nous avons eu droit à la mise à jour du serveur Apple mais nous n'avons pas eu LanSchool avec l'image Windows 7.

Ceci dit, Italc fonctionne bien aussi...

Raphaël Masson
Collège Saint-Remacle Stavelot
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede cedric » 06 Sep 2012, 13:15

Salut Beranger,

pour disposer de l'image Win7 (qui va vraiment mieux que Vista sur les machines) il suffit que tu téléphones au helpdesk (02/405.74.44) et tu précises que tu as vu la proposition sur le site du hekpdesk cyberclasse et que tu aimerais prévoir une date d'installation...une petite journée et c'est réglé...

par contre il faut le document qui a été livré avec le serveur (la licence pour le serveur Mac en fait).

Et pareil ici, pas de lanschool, mais avec Italc, aucun soucis...

petit bemol : l'image Win7 arrive totalement "vide", il faudra que tu fasses une installation sur une machine avec les différents logiciels, faire un sysprep, la sauvegarder avec deploystudio puis la descendre sur toutes les machines...mais une fois que c'est fait, c'est beaucoup mieux de voir tourner les machines avec du Seven !! Crois moi ! :)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede cedric » 06 Sep 2012, 13:18

et au passage...plus d'image Ubuntu dispo...donc uniquement du Seven
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede Berenger » 11 Sep 2012, 08:15

Salut Cédric !

Merci pour le conseil que j'ai suivi à la lettre. Un technicien passera chez nous à la mi-octobre pour faire l'upgrade des images Vista vers Seven.

Sur ce, je m'en vais installer Italc de ce pas.
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede cedric » 11 Sep 2012, 11:43

N'hésite pas à poster le suivi de ton upgrade :) on ne sait jamais que tu ai des choses nouvelles à nous apprendre !
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede Berenger » 11 Sep 2012, 13:24

J'ai déjà séché sur l'install d'Italc ... Tu utilises un logiciel de gestion de Cyberclasse? J'ai testé Tkontrole et je voulais essayer Italc mais çà plante un peu sur Vista
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Faire passer les ordinateurs sous Seven

Messagede cedric » 14 Sep 2012, 15:08

oui, j'avais fait l'installation de Italc en suivant la procédure sur le site je pense.je n'ai pas eu de soucis...il faudrait que je regarde à ça...ça fait déjà un petit temps. J'utilisais les adresses MAC des cartes réseau pour identifier les pc dans le local
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron