Installation imprimante partagée

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Installation imprimante partagée

Messagede luisrzf » 06 Déc 2011, 10:14

Bonjour,

Nous avons plusieurs classes avec des ordinateurs. L'un d'eux appartient au projet Cyberclasse, et les autres sont des ordinateurs propes.

Dans certaines classes, nous avons des imprimantes réseau (connecteur Ethernet) et aucun problème lors de l'impression à partir des ordinateurs de la même classe (à partir de Windows XP ou Vista).

Le problème est quand je installe une imprimante USB connectée à un poste, et je partage cette imprimante.

Si d'un autre poste je me suis connecté en tant qu'administrateur (administrateur local ou "personne de ressource") et j'installe l'imprimante (2 fois: comme imprimante réseau et comme imprimante connecté àa LPT1), lorsque je redémarre l'ordinateur et ouvrez une session en tant qu'administrateur, l'imprimante est (les 2 modes°. Mais si je me connecte avec le compte d'un élève, l'imprimante réseau ne s'affiche pas, mais oui l'imprimante LPT1.

J'ai essayé modifier l'archive local.kix, mais sans succès:

    ;**** Created with KiXscripts Editor | http://KiXscripts.com ****
    ;**** Last Modified on 29/10/2008 at 14:35:44 by Christophe ****

    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop","ScreenSaveActive","1","REG_SZ")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop","ScreenSaverIsSecure","1","REG_SZ")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop","ScreenSaveTimeOut","900","REG_SZ")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop","SCRNSAVE.EXE","c:\winnt\system32\SSPIPES.SCR","REG_SZ")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Screen Saver.3DPipes","JointType","2","REG_SZ")

    ;Configuration du PROXY de IE
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyEnable","1","REG_DWORD")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyServer","Xserve:8080","REG_SZ")
    ;WriteValue("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings","ProxyOverride","<local>","REG_SZ")

    SetDefaultPrinter ("PDFCreator")

    If Exist ("\\xserve\loginscripts\PR\print.kx")
    Call "\\xserve\loginscripts\PR\print.kx"
    EndIf

    DELTREE("HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections\,,4255CB02PC20,HP LaserJet P1005")
    DELTREE("HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections\,,4255CB09PC12,Lexmark E232")
    DELTREE("HKEY_CURRENT_USER\Printers\Connections\,,4255CB41PC00,HP LaserJet 1200")

    Shell "net stop spooler"
    Sleep 3
    Shell "net start spooler"
    Sleep 3

    $local=SubStr(@WKSTA,1,8)

    If $local="4255CB02"
    addprinterconnection("\\4255CB02PC20\HP LaserJet P1005")
    EndIf

    If $local="4255CB09"
    addprinterconnection("\\4255CB09PC12\Lexmark E232")
    EndIf

    If $local="4255CB41"
    addprinterconnection("\\4255CB41PC00\HP LaserJet 1200")
    EndIf

Quelqu'un sait la procédure pour les paramètres de l'imprimante partagée?

Je vous remercie.
Luis Ruiz
Collège Saint-Martin Seraing
luisrzf
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011, 16:25
Localisation: Collège Saint-Martin Seraing

Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron