Anciens ordinateurs et image

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Anciens ordinateurs et image

Messagede Berenger » 07 Nov 2011, 14:18

Bonjour à tous...

Nous avons reçu les nouveaux ordinateurs avec VISTA et nous avions déjà des ordinateurs sous XP PRO. Est-il possible de transférer et installer une image d'un nouvel ordinateur sur les anciens pour "transformer" les vieux ordinateurs en nouveau (leur configuration matérielle est suffisante pour VISTA).

Si c'est possible, quelle est la démarche ?

Cordialement
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede cedric » 08 Nov 2011, 16:11

Il va déjà se poser un soucis de licences "normalement"...

après, le plus simple...c'est d'essayer de faire une descente d'image sur une de vos machines et de voir ce que ça donne... ;)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede Berenger » 08 Nov 2011, 21:37

Pour faire la descente d'image, quel fichier dois-je copier sur les anciens ordinateurs?

Pour les licences, sur les PCs c'est déjà des licences pour Windows Seven alors qu'on a Win Vista...
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede cedric » 09 Nov 2011, 13:17

Normalement aucuns fichiers à copier...il suffit de booter sur la carte réseau et on arrive sur le deploy studio...

je parlais des licences de vos ordinateurs à intégrer (sous XPPRO)...normalement, vous devriez avoir une licence VISTA pour chacun de ces ordinateurs...mais bon :lol:
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede Berenger » 10 Nov 2011, 14:20

Je vais essayer...
Théoriquement il faut une licence pour chaque ordinateur mais l'image comporte la licence de vista donc c'est bon ?
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede Berenger » 14 Nov 2011, 09:50

J'ai essayé mais il a planté à Saving Random Seed = Failed
Puis il reboot et depuis j'ai Missing Operating System
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede CE5057 » 15 Nov 2011, 20:37

Normalement les images ne fonctionnent que pour des ordinateurs qui ont les mêmes caractéristiques ... Tu dois donc remettre l'image de base qui est 'fournie' sur le serveur et éventuellement créer une image 'personnelle' pour les machines extérieures.
Pour les licences Windows, chacune des machines CCL a sa propre licence (appartenant à la Région Wallonne) ... comme cela doit être le cas pour les machines propres à l'école.
Quant au problème 'Vista-Seven', je pense que le Xserve dans sa version installée dans les écoles ne gère pas convenablement Seven ... donc les machines restent installées avec Vista en attendant des jours meilleurs :)
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede Berenger » 18 Nov 2011, 15:22

J'ai fait une image d'un OS installé sur un ordinateur de l'école (hors CYBERCLASSE). J'ai fait une sauvegarde de l'ordinateur sur XSERVE depuis le Deploy Studio. Lorsque j'ai voulu charger l'image sur un autre ancien ordinateur, il me dit : Saving Random Seed = Failed et reboot...

Que faire donc ?
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede CE5057 » 18 Nov 2011, 21:30

L'ordi sur lequel tu tentes de copier l'image est-il (plus ou moins) identique à celui dont tu as fait l'image ... Si oui, il faut poser la question à la CGC ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Anciens ordinateurs et image

Messagede cedric » 24 Nov 2011, 16:00

oui, il faut vraiment que les composants soit identiques (ou presque) j'ai fait pareil avec une image XP Pro et aucun soucis sur certaines machines, par contre pour d'autre...écran bleu etc...je vais devoir faire l'installation manuellement sur ces machines là...mais bon...ca ne concerne que 4 ou 5 pc sur 15 donc ça va encore :)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Suivante

Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron