Création Image XP et erreur GenXML

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Création Image XP et erreur GenXML

Messagede cedric » 28 Sep 2011, 12:22

Bonjour à tous

j'ai tenté la création d'une image à partir d'une machine XP Pro d'un autre local informatique...
j'ai donc fait l'installation de tous les logiciels dont j'avais besoin, utilisé le logiciel regxp.exe, mis l'utilisateur "tout le monde" dans le groupe "administrateur", copiez le fichier "kix32.exe" etc etc...

par contre...lorsque je décide d'utiliser le fichier GenXML.bat...l'invite de commande se lance sans soucis...me demande si je veux utiliser sysrep...et quand j'accepte, ... message d'erreur...

(je vais essayer de vous mettre le message...rapide vu que la fenêtre se ferme assez vite...)

Quelqu'un aurait eu ce soucis chez lui ?
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Création Image XP et erreur GenXML

Messagede cedric » 28 Sep 2011, 12:47

La réponse est peut-être tout simplement dans le titre...

mais est-ce nécessaire d'utiliser le fichier GenXML.bat pour la création d'une image à partir d'un PC avec XP PRO ?
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Création Image XP et erreur GenXML

Messagede cedric » 30 Sep 2011, 10:33

Bon, ben j'ai préparé à nouveau une machine sous XP...j'ai fais l'enregistrement de l'image sur le serveur...et maintenant quand je veux descendre une image...message d'erreur disant qu'il manque un fichier...je passe outre le message et l'image se charge malgré tout...

la connexion au domaine fonctionne sans soucis, donc peut-être que le message d'erreur sous deploystudio n'as pas posé soucis pour l'image...

par contre, message d'erreur à l'ouverture de firefox 7...c'est un soucis de droit d'utilisateurs...que je ne sais pas régler...mais qui vient peut-être du fait que chaque utilisateur qui se connecte avec une session XP crée un nouveau dossier directement visible sur le serveur !!! Je ne pense pas que ce soit "normal" ...

help :(
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Création Image XP et erreur GenXML

Messagede cedric » 08 Mai 2012, 14:35

Bon, je vais répondre à mes messages alors :D

en fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait une installation propre sur une machine (avec XP SP3), installation du fichier regxp, ajout des droits etc etc et j'ai téléchargé sysprep sur le net (correspondant au SP3).
Ensuite création d'un fichier de réponse avec le sysprep et redémarrage du pc.
Une fois le pc redémarré, directement faire l'upload de l'image sur le serveur...ensuite, c'est simple, descente d'image sur les machines et on répond aux questions lors du premier démarrage etc..

Assez simple au final

j'ai trouvé une vidéo bien utile pour le sysprep si jamais :

http://www.youtube.com/watch?v=XnoZcFe9nyw
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron