le bureau des élèves

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

le bureau des élèves

Messagede alain » 05 Sep 2009, 23:38

Comment est-il possible de modifier le bureau pour qu'il soit idéal lors du login de l'élève ? Exemple : le bureau des élèves possède un raccourci vers la webcam très tentant pour les élèves. De plus, l'activation de la webcam change la résolution de l'écran ! Je voudrais donc définitivement enlever ce raccourci du bureau et en ajouter d'autres.
alain
 
Messages: 10
Inscription: 28 Juil 2009, 18:55

Re: le bureau des élèves

Messagede CE5057 » 07 Sep 2009, 20:40

Je n'ai pas testé mais je pense avoir une solution (qui m'a été soufflée par Laurent Casimir de Priminfo : j'avais le problème sur les postes XP, à la première connexion d'un nouvel utilisateur, le clavier était en QWERTY ... J'ai créé, en tant qu'administrateur, sur un poste un nouvel utilisateur (toto) ... je me suis connecté en tant que toto, j'ai fait le réglage du clavier par défaut et j'ai aussi modifié dans OpenOffice les formats d'enregistrement par défaut (pour indiquer .doc, .xls, .ppt (afin d'éviter les problèmes de transfert de fichiers entre l'école et l'extérieur) ... Je me suis reconnecté en tant qu'administrateur et j'ai recopié toutes les données de l'utilisateur Toto (de mémoire, dans C:/utilisateurs/toto) vers l'utilisateur (idem c:/utilisateurs/defaultUser) ... et lorsque un nouvel utilisateur se connecte sur la machine, il a effectivement ces deux réglages dans son profil ....Il faut alors soit recopier sur toutes les machines ce répertoire de DefaultUser ou 'jouer avec une image de cette machine préréglée qui sera redescendue sur tous les autres postes.
Je suppose que cela doit être possible sur Vista de mettre en route une procédure du même type ... dès que j'ai le temps, je teste ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron