Installation Ubuntu 10.10

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Installation Ubuntu 10.10

Messagede raphaelmasson » 22 Fév 2011, 16:52

Bonjour

Je viens de tenter l'installation de Ubuntu 10.10 via un cd d'installation téléchargé sur le site officiel d'Ubuntu.
L'installation se déroule bien et je suis alors la méthode mise en pièce jointe pour l'inclusion de la machine sur le domaine.

Quand je démarre une session, les noms d'utilisateurs et mots de passe sont reconnus mais il est impossible d'accéder à leur dossier personnel (Via Documents,Musiques,...). Le montage à l'air de s'effectuer car les dossiers en local sont créés.
Cependant, lorsque j'essaie d'aller directement sur le dossier personnel via le réseau, il m'indique que je n'ai pas le droit d'être dans le dossier...

Par exemple, si j'ouvre une session pour 'info2f1', il ne peut voir ses fichiers ni via "Documents" ni via le serveur xserve en direct.

Quelqu'un a t'il déjà testé cette méthode et a t'il déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.
Raphaël Masson
Fichiers joints
cyberclasses - intégrer un ordinateur linux dans le domaine cyberclasse.pdf
(77.78 Kio) Téléchargé 575 fois
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22

Re: Installation Ubuntu 10.10

Messagede FSchoubben » 26 Fév 2011, 20:53

Bonjour,

Je suis l'auteur du document, et je remarque que le wiki n'est pas tout à fait correct, il "mange les slash" :-). Je suis en train de chercher comment le modifier. Avant de tester autre chose, je vérifierais le fichier /etc/ldap/ldap.conf où il manque probablement les slashs à l'URI:
Code: Tout sélectionner
URI ldap://xserve.cyberclasse.lan


Si ça ne fonctionne pas, j'essaierai d'installer sur une 10.10. La méthode a été testée (plusieurs fois) sur une 10.04, qui est une LTS, c'est à dire une version qui sera maintenue pendant 3 ans, et non 1 an et demi. En outre, les versions "non LTS" sont souvent utilisées pour "faire des tests" et ont donc plus de risques de bugs...

En espérant que ça fonctionne (et en me lançant dans la lecture de la doc wikispaces), bons tests.
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Installation Ubuntu 10.10

Messagede FSchoubben » 26 Fév 2011, 21:11

Pour une fois, j'ai eu le temps rapidement :-)

La page d'origine est (censée être) mise à jour : http://cyberclasses.wikispaces.com/int%C3%A9grer+un+ordinateur+linux+dans+le+domaine+cyberclasse
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Installation Ubuntu 10.10

Messagede raphaelmasson » 28 Fév 2011, 09:36

Malgré la correction, cela ne fonctionne toujours pas.
Je m'en vais tester avec la LTS 10.04 comme vous.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Raphaël Massson
raphaelmasson
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2011, 16:22


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron