fond d'écran sur PC

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

fond d'écran sur PC

Messagede guilou144 » 05 Sep 2009, 09:44

Après avoir descendu l'image par défaut sur un PC, le fond d'écran ( d'un magnifique vert pomme) est tout décalé vers la gauche. Aucun accès au menu de base. Régler le menu du moniteur pour déplacer l'image au max vers la droite ne suffit pas. Le seul moyen d'accéder aux menus, c'est de changer la résolution d'écran par un clic droit sur celui-ci. On obtient alors une image déformée (l'horloge devient ovale) mais dont les menus sont accessibles.
Ce problème survient sur n'importe quel PC.
Que faire ???
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: fond d'écran sur PC

Messagede Christophe » 05 Sep 2009, 20:07

Le probleme vient du positionnement de l'écran et pas de l'image ou du PC.

Pour forcer l'ajustement automatique de l'écran il faut laisser le doigt appuyé sur la touche la plus à gauche de l'écran pendant +/- 3 secondes.
Christophe Wautelet
Priminfo
Christophe
Administrateur du site
 
Messages: 43
Inscription: 27 Mai 2009, 14:20

Re: fond d'écran sur PC

Messagede guilou144 » 08 Sep 2009, 19:33

Merci Christophe. ça fonctionne sans problème. Bien content qu'il y ait un petit pas en avant.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: fond d'écran sur PC

Messagede guilou144 » 15 Sep 2009, 12:00

Je reviens sur le décalage de l'image sur l'écran, bien sûr résolu en appuyant sur la touche "auto adjust". Le problème c'est qu'il faut appuyer sur cette touche systématiquement au rallumage de la machine ! L'écran ne pourrait-il pas garder les réglages ?
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: fond d'écran sur PC

Messagede Yves » 15 Sep 2009, 17:55

C'est bizarre, chez nous, il a suffi d'une seule utilisation de l'ajustement automatique. L'écran a ensuite conservé le bon réglage.
A noter que, parfois, un autre problème se présente (après une sortie de mise en veille me semble-t-il) : un décalage horizontal de l'image. Il suffit alors d'éteindre et de rallumer l'écran.
Yves Magnette - Institut Notre Dame Heusy
CCL installé le 03-09-09
Yves
 
Messages: 16
Inscription: 06 Sep 2009, 22:23

Re: fond d'écran sur PC

Messagede CE5057 » 21 Oct 2009, 21:32

A propos des fonds d'écran. Actuellement les fonds d'écran sont stockés localement sur le poste ... ce n'est pas très pratique si on veut personnaliser ses fonds d'écran et les changer (je m'en sers parfois comme 'pub' pour certaines activités de l'école). J'ai donc créé sur le 'forum' (répertoire accessible à tous en lecture) un dossier qui contient les fonds d'écran et dans le script de login je redirige vers ce répertoire ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron