Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede luisrzf » 04 Jan 2011, 16:47

Bonjour,
Dans notre école, nous avons installé un nouveau serveur et de nouveaux ordinateurs.
Nous avons aussi les anciens ordinateurs avec Windows XP, les imprimantes en réseau et l'Internet.
Il ya un manuel ou guide "étape par étape" pour la mise en place de ces PC pour se connecter au nouveau serveur?
(Certains ordinateurs nécessitent une nouvelle installation de XP car il ne fonctionne pas correctement. Je ne crains pas de le faire graduellement et intégrer progressivement les anciens ordinateurs.)
Merci.
Dernière édition par luisrzf le 05 Jan 2011, 11:04, édité 2 fois.
Luis Ruiz
Collège Saint-Martin Seraing
luisrzf
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011, 16:25
Localisation: Collège Saint-Martin Seraing

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede CE5057 » 04 Jan 2011, 22:25

Plutôt bref comme réponse ... je pourrai faire plus long à la rentrée si cela t'intéresse ...
Si tes ordinateurs sont tous identiques et qu'ils sont en XP-PRo, cela n'est pas très compliqué ..
Tu configures un ordinateur, tu le joins sur le nouveau domaine et par le système de descente d'images tu peux alors aisément intégrer toutes les autres machines ...
Si les ordinateurs sont en XP Familial, tu pourras utiliser les disques réseaux du domaine, mais tu ne pourras pas utiliser les comptes utilisateurs basés sur le serveur ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede luisrzf » 05 Jan 2011, 10:36

Merci pour la réponse.
Voici plusieurs groupes d'ordinateurs. Certains sont identiques entre eux.
Je peux créer une installation et une imagen pour chaque ensemble d'ordinateurs identiques.
Oui, je te remercerais si tu fais un tutoriel pour installer et configurer Windows XP Pro.
D'autre part, nous avons d'autres ordinateurs avec Windows 7. J'ai entendu qu'il ya un problème entre ce système et le serveur Mac. Est déjà résolu?
Luis Ruiz
Collège Saint-Martin Seraing
luisrzf
 
Messages: 21
Inscription: 04 Jan 2011, 16:25
Localisation: Collège Saint-Martin Seraing

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede CE5057 » 05 Jan 2011, 13:51

Ce travail existe (je n'y avais pas pensé hier lors de ma première réponse) ... et j'en profite pour 'refaire un coup de pub au Wiki "Cyberclasse" ...
Merci à Baudouin (pour le document) et François (pour la création du Wiki)
Tu trouveras cela sur http://cyberclasses.wikispaces.com/Ajouter+le+mat%C3%A9riel+de+l%27%C3%A9cole+%C3%A0+la+cyberclasse
Quant au problème Windows7, à ma connaissance, il n'y a toujours rien de nouveau. Mais il faudrait que la CGC nous donne les infos récentes ...parce que, je suppose, que la question va se poser de plus en plus ..
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede cedrick » 28 Oct 2011, 13:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde "Cyberclasse". Je fais appel à vous car j'ai un problème de synchronisation lors de l'ouverture ainsi que lors de la fermeture de session, sur les anciennes machines (PC en XP pro) que je joins actuellement au domaine Cyberclasse.

J'ai suivi la méthode pour l'intégration de ces anciennes machines (méthode trouvée sur ce même forum) et donc copié les fichiers kix32 et wkix32 dans C:/Windows (et même C:/Windows/System32 ... est-ce une erreur ?).
J'ai contacté monsieur Schellen, afin d'obtenir le fichier xpgpedit (règlant justement cette synchronisation, si j'ai bien compris), fichier que j'ai exécuté localement en tant qu'administrateur.

Résultat: la connection au domaine Cyberclasse fonctionne. Les élèves parviennent à se connecter à leur compte, mais à chaque ouverture/fermeture, il essaye de synchroniser et me signale un problème concernant \\Srv5051a01\Eleves (le nom de réseau ne serait plus disponible). Le PC travaille offline.

Auriez-vous une idée ?

D'avance, je vous remercie de vos réponses,

Cédric Krings
PR Athénée Royal d'Eupen
cedrick
 
Messages: 1
Inscription: 09 Sep 2011, 15:54

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede Berenger » 03 Fév 2012, 10:00

Est-ce possible que le dossier Documents (sous Win Xp Pro) correspondent au dossier Documents sous Vista ? En gros, avoir ses documents de session dans le dossier Documents sous XP (ancien ordinateur connecté au serveur).
Bérenger Buchet
Instituteur et personne ressource à l'école fondamentale libre "Les Sources" de Virton.
Berenger
 
Messages: 42
Inscription: 24 Oct 2011, 16:51

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede CE5057 » 08 Fév 2012, 10:27

Bonjour,
As-tu testé les consignes données dans le lien renseigné deux posts plus haut ?
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede Ludovic » 24 Sep 2013, 11:54

Bonjour à tous,
Je ressors ce post pour une question qui me taraude depuis quelques jours. J'ai monté sur le domaine des ordis installés en XP pro. Tout s'est bien passé, d'ailleurs un grand merci aux contributeurs du wiki cyberclasses.
A noter, pour ceux qui sont dans mon cas et qui sont passés sous seven, le domaine à joindre n'est plus cyberclasse mais sevendomain (user et password restent inchangés).

Maintenant, j'en arrive à ma question : j'ai déjà une image de base des postes xp sauvée sur le Xserve. Mais quelle est la procédure à suivre quand je voudrai sauvegarder une nouvelle image ? Simplement booter sur le réseau ou faut-il exécuter une procédure particulière avant ?

Merci pour réponses..

Ludovic
Ludovic
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2011, 15:41

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede FSchoubben » 29 Sep 2013, 20:23

normalement, rien n'a changé à ce niveau là. Il suffit de démarrer sur le réseau.
PR info, Indsé 2-3ème degré, Bastogne
FSchoubben
 
Messages: 58
Inscription: 09 Sep 2009, 19:42
Localisation: bastogne, Indsé

Re: Intégration des anciens ordinateurs sur le nouveau serveur.

Messagede cedric » 30 Sep 2013, 13:56

je confirme...simplement booté sur le réseau et faire la descente de l'image XP
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron