Descente d'images

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Descente d'images

Messagede GREFFE » 17 Juin 2010, 21:56

Bonjour à tous,

Mon centre comporte 90 Pcs. Lorsque je descend l'image d'un pc sur les 89 autres, 75 pcs sur 90 ont un workgroup cyberclasse mais pas de domaine cyberclasse. Il faut donc ouvrir une cession en local et se connecter au domaine et cela pour pour les 75 pc. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et comment l'a-t-il résolu?

Merçi pour la réponse

Greffe Alain
Collège St Bar à Liège
GREFFE
 
Messages: 12
Inscription: 28 Jan 2010, 20:38

Re: Descente d'images

Messagede CE5057 » 20 Juin 2010, 21:29

75/90 qui posent problème : statistique très très gênante ... es-tu sûr de la "qualité" de l'image de base ...
Chez moi, j'ai eu une fois ou l'autre ce 'petit' souci de non-entrée dans le domaine : une nouvelle descente résolvait le problème car, n'ayant pas (à ce moment-là) créé de compte admin local, il n'était pas possible d'ouvrir une session localement ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Descente d'images

Messagede ManuP » 24 Juin 2010, 13:35

Bonjour,

En effet, 75/90 cela fait beaucoup trop. Tous les PC's sont ils lancés en même temps ? Si oui, en diminuant la charge réseau le problème est il encore présent ? Si c'est le cas, redescendre alors l'image de base (si ce n'est pas déjà celle-ci) et voir si le résultat est toujours identique.

Helpdesk Cyberclasse
ManuP
 
Messages: 48
Inscription: 08 Mar 2010, 14:24

Re: Descente d'images

Messagede reygaed » 24 Nov 2010, 21:23

Bonjour,

Ce matin , nous avons effectué une image d'un PC après avoir installé les programmes supplémentaires demandé par les professeurs.

Quand j'ai voulu la remettre sur les 14 autres , j'ai constaté qu'on ne savait pas modifier le numéro du PC et qu'il restait avec le numéro du pc avec lequel on a effectué l'image.

A t'on oublié une étape?

D'avance merci pour votre réponse

Reygaerts Didier
Institut Saint Gabriel Braine Le Comte
reygaed
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2010, 23:53

Re: Descente d'images

Messagede CE5057 » 24 Nov 2010, 21:31

Avant de mettre l'image sur le serveur, as-tu lancé le script qui se trouve sur le serveur dans Loginscripts/PR et qui porte le nom de genxml.bat ... Ce script 'prépare' la machine (notamment pour la détacher du domaine) avant de créer l'image. (Voir dans la zone téléchargement le manuel d'utilisation des PC : la procédure est détaillée en page 24 (si ma mémoire est bonne ..)
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Descente d'images

Messagede reygaed » 24 Nov 2010, 21:55

Merci pour cette réponse rapide

En effet je n'ai pas lancé le script.
Je vais reprendre le manuel et refaire la manoeuvre.
reygaed
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2010, 23:53


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron