fil casque coupé au ciseaux !

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

fil casque coupé au ciseaux !

Messagede guilou144 » 17 Mar 2010, 15:04

ça y est, ça commence. nous avons retrouvé un premier casque vandalisé par un élève. Le fil a été sectionné par une paire de ciseau ou un cutter. Évidemment, personne n'a rien vu, entendu et la dernière personne à se logguer sur cet ordi jure son innocence.
Voilà suite à cela, nous aimerions avoir la possibilité de retirer tous les casques et cameras lorsque l'usage n'est pas préconisé et les rebrancher quand ils seront nécessaires. mais ils sont cadenassés. ne pourrait-on pas envisager un double des cadenas pour permettre cette opération ?
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede CE5057 » 17 Mar 2010, 15:43

A l'installation, j'ai demandé que les casques et les Webcams ne soient pas installés à demeure : ils sont stockés à part et ne sont sortis que lorsque l'utilisation est nécessaire. C'est vrai que donner une clé à la PR ne serait pas du luxe .... tout comme d'autres 'privilèges' .. mais c'est un autre problème
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede ISHComines » 18 Mar 2010, 12:05

Chez nous aussi, à ma demande, les casques et les webcams sont restés dans les cartons et n'en sortent qu'à la demande des professeurs.

Pour ce qui est des clefs de cadenas, c'est vrai qu'elles nous serviraient, ici un cable patch n'est pas en état de fonctionnement, il a donc fallu le remplacer en laissant "pendouiller" l'ancien...pas très esthétique....
Bertrand Montaine - Institut Saint-Henri Comines
ISHComines
 
Messages: 44
Inscription: 16 Sep 2009, 14:02

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede guilou144 » 18 Mar 2010, 14:12

Après 4 ou 5 ans, nous avions finalement obtenu ces fameuses clés après négociation pour l'ancien réseau. Et si on n'attendait pas tout ce temps !
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede bsquelin » 23 Mar 2010, 13:45

Oui, je crois qu'il est temps qu'on marque notre mécontentement. De même, pq ne pas donner les clés de l'armoire du serveur qd la personne ressource est elle-même formatrice sur le sujet (et maîtrise la gestion du serveur, parfois mieux que ... )... Même en signant une décharge, cela pose problème ....
bsquelin
 
Messages: 38
Inscription: 01 Déc 2009, 20:45

Utilité des cadenas

Messagede GREFFE » 26 Mar 2010, 10:22

Bonjour à tous,

Dans l'ancien centre cybermédia, le cadenas sur chaque PC nous a ennuyé fortement dès le moment où les pc sont devenus vieux. Dans le nouveau centre , on recommence la même erreur. N'est-il pas possible que la PR ait la clé de ce cadenas? Faudra -t-il demander à l'ouvrier du collège de disquer ces cadenas ? Je crois qu'a partir du moment où les instances supérieures ne veulent pas nous écouter ou nous faire un minimum confiance, il faut pouvoir agir en montrant que nous ne sommes pas d'accord?

Alain Greffe, PR du collège Saint-Barthélemy de Liège
GREFFE
 
Messages: 12
Inscription: 28 Jan 2010, 20:38

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede vhlccl » 18 Nov 2010, 14:41

Il existe des quincailleries vendant des outils de qualité... :mrgreen:
vhl
Fase 6957
Profondeville
vhlccl
 
Messages: 13
Inscription: 20 Nov 2009, 19:43
Localisation: Fase 6957 Profondeville

Re: fil casque coupé au ciseaux !

Messagede guilou144 » 19 Nov 2010, 13:37

C'est clair ! Entre le jour de mon premier message annonçant la dégradation d'un casque et aujourd'hui, le bilan est lourd ! 8 casques dégradés (micro arraché, molette volume ... molestée, etc). Pourtant la surveillance est bien là mais le ccm est utilisé très souvent avec des classes différentes accompagnées chaque fois du prof titulaire et ouvert sur les temps de midi avec un surveillant en permanence.
C'est clair, je veux enlever casques et webcam pour les préserver et les confier uniquement quand cela est nécessaire.
Sur ce, je vous serre la pince, Monseigneur...
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144
 
Messages: 75
Inscription: 03 Sep 2009, 15:05


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron