Lecteurs réseaux "disparus"

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Lecteurs réseaux "disparus"

Messagede CE5057 » 25 Fév 2010, 16:45

Par un script, je fais monter automatiquement des disques réseaux lors de la connection, notamment le disque 'partages'. Or, parfois ce disque n'apparaît pas dans le poste de travail de l'utilisateur et si on établit une connexion manuelle (en reprenant la même lettre et le même chemin que celui existant dans le script) le message apparaît 'Vous êtes déjà connectés sur ce lecteur réseau, faut-il remplacer la connexion' (ce ne sont pas sans doute les termes exacts mais le fond du message est celui-là) ... En cliquant oui, je vois apparaître ce lecteur ... mais pourquoi n'apparaissait-il pas au départ ? Si on relance manuellement le script, souvent je retrouve le lecteur, parfois pas ... Bizarre ... bizarre ...
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Lecteurs réseaux "disparus"

Messagede Hugo » 25 Fév 2010, 19:18

J'ai eu les mêmes symptômes cet après-midi chez un Prof qui avait placé des fichiers à distribuer aux élèves.
Disparus Partages et Public.

Je l'ai dépanné par le Forum mais ...

J'ai aussi des droits très particuliers sur le Public de certains (pas tous) profs.
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07

Re: Lecteurs réseaux "disparus"

Messagede CE5057 » 02 Mar 2010, 14:35

Hugo a écrit:J'ai aussi des droits très particuliers sur le Public de certains (pas tous) profs.

Précise un peu cela .... chez moi, sur chaque dossier prof, tous les utilisateurs sont en lecture, et le prof (ainsi que le groupe Teacher Files Access Group) sont en contrôle total ... J'ai pas vérifié pour tous les profs mais au hasard pour quelques-uns
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09
CE5057
 
Messages: 156
Inscription: 27 Aoû 2009, 20:07
Localisation: St Berthuin, Malonne

Re: Lecteurs réseaux "disparus"

Messagede Hugo » 03 Mar 2010, 19:45

Chez certains profs, les élèves pouvaient ouvrir le Public et explorer les dossiers qu'il contient
mais pas ouvrir (en lecture seule ou en copie) les fichiers qui étaient dedans.

Le technicien Systemat est passé ca matin et a en principe remis les permissions en place.
Hugo Guerreiro
Institut Sainte Marie
5100 Jambes
Hugo
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2010, 18:07


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron