Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede Luculus » 28 Jan 2016, 15:33

Bonjour,

Nous avons deux classes de 25 postes personnels que nous avons monté sur le réseau cyberclasse.cyber. On a simplement redescendu une image de Windows 7 du serveur, adapté le pc et cloné le tout. Tout fonctionne niquel.

Nouveau challenge : Et si ces pc (qui ont normalement une licence Windows 7 pro) étaient upgradés en Windows 10 Pro ? Évidemment impossible dans l'état actuel des choses vu qu'ils sont en Windows Seven Entreprise.

Mais il y a une solution.

1. Il est possible de downgrader le Windows 7 Entreprise en Windows 7 Pro. Voir ce lien : http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 2f7?auth=1

Je ne vous cache pas que c'est long ! Il faut un cd d'installation de Windows 7 pro. On ne perd rien en faisant un Upgrade avec le cd.

2. Après avoir télécharger les fichiers d'installation de Windows 10 sur une clef usb, on a lancé l'upgrade.

Résultat de l'opération : nouvelle interface graphique. Sophos antivirus supprimé (pas compatible). Le reste fonctionne parfaitement. Les scripts aussi, rien à dire.

Pour l'instant, notre machine test est en ...test. Un élève s'est connecté une première fois pour tester. Ça a mis assez longtemps avec les différents messages d'accueil de Windows 10 (3 à 4 minutes). Lors de la seconde connection ça a été très vite (quelques secondes).
Pas de problème non plus avec lanschool... Version élève et prof.

Y a t'il maintenant des choses auquelles nous devons être attentifs ?

Si tout se passe bien, dans quelques semaines, tous nos pc passeront à Windows 10. Pour le meilleur... Et pour le pire...
Luculus
 
Messages: 3
Inscription: 10 Déc 2013, 10:52

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede cedric » 24 Fév 2016, 16:28

Vous avez quel serveur ? Xserve ou HP ?

parce que sous Xserve, sacré galère jusque maintenant, mais ça a marché pour une machine test chez nous aussi...

mais qui ne fait pas partie du matériel cyberclasse, elle fait partie de nos machines à nous...
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede cedric » 24 Fév 2016, 16:30

et vos 50 machines, ce sont du matériel cyberclasse ??
parce que faire une descente d'image de win7 Entreprise dessus...je suis pas certains que ce soit légal en fait :/ (niveau licence)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede Luculus » 09 Juin 2016, 08:58

On a un serveur HP.

Ce sont des machines propres à l'école, chacune avec une licence Windows 7 pro.

Losqu'on les avait montés sur le réseau cyberclasse, on avait des problèmes, ça ne répondait pas bien. On a donc descendu une image de Windows 7 Entreprise du serveur dessus et tout à fonctionné parfaitement... On est resté comme ça jusque maintenant.

Pour septembre 2016, toutes nons machines propres seront en Windows 10.
Luculus
 
Messages: 3
Inscription: 10 Déc 2013, 10:52

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede Luculus » 27 Juin 2016, 14:25

On vient de recevoir un courrier... Apparemment on peut passer en Windows 10... Mais avant fin juillet... Ca vient bien tard comme nouvelle !
Luculus
 
Messages: 3
Inscription: 10 Déc 2013, 10:52

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede cedric » 27 Juin 2016, 16:34

oui j'ai reçu aussi le mail...j'ai 4 cyberclasse à faire passer sous Win10...mes débuts de congés vont être plaisants :)
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede Lenif » 28 Juin 2016, 10:03

Encore faut il que les images soient dispos ... pour le moment rien chez moi .... Je sens que l'on va rester en windows 7 ...
Lenif
 
Messages: 17
Inscription: 17 Oct 2013, 15:43

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede cedric » 04 Juil 2016, 10:39

ca prend un peu de temps et surtout il est conseillé de faire la demande par mail à fin d'accélérer un peu la procédure...
ce que nous avons fait et l'image est dispo sur un de nos serveur cyberclasse, je vais tester ça aujourd'hui...mais apparemment l'activation ne fonctionne plus depuis le 30 juin...Microsoft et le SPW sont en train de régler le soucis...

J'espère que ça ira...que je ne fasse pas tout ce boulot pour rien :/
cedric
 
Messages: 69
Inscription: 19 Avr 2010, 11:46
Localisation: Neufchâteau

Re: Windows 10 sur des pc de la Cyberclasse

Messagede debraban » 07 Juil 2016, 20:58

L'image Windows 10 était disponible sur le serveur de l'école ce matin.
Je l'ai installée sur toutes les PC cyberclasse ce matin. L'installation est rapide.
Les activations de Windows 10 se sont faites automatiquement sauf pour une minorité de PC pour lesquels j'ai dû procéder à l'activation manuelle.
debraban
 
Messages: 9
Inscription: 22 Oct 2009, 22:22


Retourner vers PC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron